Qui n'a jamais rêvé de voir les plus belle musique de final fantasy en Rock!!!Depuis sont plus jeune âge, notre bon Nobuo Uematsu adorait le rock. Les débuts d’Uematsu se passèrent à la radio puis comme tout le monde le sait chez Square, où pendant 15ans il a composé les plus belles musiques orchestrale, pour les jeux de final fantasy. En 2001, Uemastu ose chambouler les bases de la musique de Final, il intègre du rock avec son titre "Otherworld" dans Final X. Nobuo Uemastu revient à ses désire d'enfant. C'est pourquoi, pour notre plus grand plaisir il nous fait vivre ses plus belles musiques à sa sauce. Tsuyoshi Sekito et Kenichiro Fukui composent ensemble, pour le plaisir, des musiques de combat stylé rock.Leurs passions du rock les aventurèrent vers les musiques de Final. Et en 2002 ils présentent les premières pistes des musiques revues et corrigées à la sauce Rock, à Nobuo Uemastu. Bien entendu celui-ci, fan de rock, fût déçu que ces musique ne soit pas présenté au publique. Donc avec l'accord de Square, ils décident de publier ces musiques. Rock rimant avec actions et action avec combats dans Final, ils prirent les plus belles musiques de combats, et bouclèrent le premier disque. Mais comment le nommer??? Des combats?? Bas!!! The black Mage!!!! Tout simplement. Le premier album, ainsi nommé The Black Mages, sort le 19 février 2003 au Japon.Tsuyoshi Sekito et Kenichiro Fukui sont les seuls sur le projet, Nobuo Uemastu ne fait que produire. Au vu du succès, Uematsu décide de faire un concert, mais un concert à trois??? Il nous manque tout le beau monde. Donc Uematsu fait un tour des locaux et tombe sur:-Tsuyoshi Sekito à la première guitare-Kenichiro Fukui au clavier-Keiji Kawamori (programmateur du synthétiseur) qui s'occupera de la basse -Michio Okamiya (publiciste du dernier FF) prendra la deuxième guitare-Arata Hanyuda (directeur de promotion) prendra la batterie Mais bien entendu personne ne veux jouer sans Uematsu, donc celui-ci prendra l'orgue.Le groupe est donc complet!!!!! Le concert The Black Mages se déroule les 26 et 27 avril 2003 à la salle SHIBUYA-AX de Tokyo.
Le 22 décembre 2004 sort enfin le deuxième album, The Black Mage, The Skies Above!!!
Cette reprise de Zarnakan, ne fut pas aimé de tous, le faite d’avoir changé ce magnifique morceau de piano en une chanson, était le sujet de tous! (Pour ma part je trouve se morceau génial) Le deuxième concert c'est déroulé les 22 et 23 janvier à Kanagawa et le 28 à Osaka. En 2004/2005 The Black Mage s'occupe des pistes musicale du Film Final Fantasy Advent Children pour en donner tout sont dynamisme que l'on connait tous!!The Black Mages III Darkness and Starlight est le troisième grand Cd qui est sorti en mars 2008. Comme toujours on retrouve cette espace de rock qui nous fait rêver sur les musiques de final fantasy!!!
Guitar Michio Okamiya | Guitar Tsuyoshi Sekito | Organ Nobuo Uematsu |
Keyboards Kenichiro Fukui | Bass Keiji Kawamori | Drums Arata Hanyuda |
Otherworld
Go now if you want it Another world awaits you
Don't you give up on it You bite the hand that feeds you
All alone cold fields you wander
Memories of it cloud your sight
Fills your dreams disturbs your slumber
Lost your way a fallen Knight
Hold now aim is steady Another world awaits you
One thousand years you ready? The other world it takes you
Go, go into the sand and the dust and the sky
Go now no better plan than to do or to die
Free me pray to the faith in the face of the light
Feed me fill me with sin and get ready to fight
Hope dies and you wander The other world it makes you
Dreams they rip asunder The other world it hates you
All alone cold fields you wander
Memories of it cloud your sight
Fills your dreams disturbs your slumber
Lost your way a fallen Knight
Free now ride up on it Up to the heights it takes you
Go now if you want it Another world awaits you
The Skies Above
Sparks from the fire rise up to the sky
Higher and higher oh I want to fly
Out of the story this time I'll be free
Wake up for a moment from this dream of me
Just a legend cold words on a page
Lift up my eyes and I'm soaring away
On silver wings spread out to the sun
I'm leaving this city for the skies above.
O'er the ruins an ancient light
Never lost, never failing
Follow me on my path to the heights
Before the shadows fade into night
Running back but I'm out of time.
I could tell everything
Hear the words that fill my mind
How can I say she was mine
Histoire:
Un homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il était possible de désirer : Gloire, Fortune, Puissance. Son nom : Gold Roger, le Seigneur des pirates. Les dernières paroles qu'il prononça en riant furent :"Mon trésor ? Si vous le voulez, vous n'avez qu’à le prendre...mais il vous faudra d'abord le chercher car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !" Et c'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier.
Nous sommes à Eastblue, un des cinq océans du monde. Un jeune garçon, nommé Luffy, désire devenir le nouveau Seigneur des Pirates. Pour cela, il décide de partir en mer, sans équipage et sans bateau, avec pour seul trésor son chapeau de paille ! Arrivera-t-il à ses fins ? Heureusement, il peut compter sur les pouvoirs d’un fruit du démon qu’il a avalé il y a maintenant quelques années. Mais ceci l’empêche de nager désormais ! Sera-t-il assez fort pour survivre dans ce monde impitoyable ?
Personnages:
Les personnages du monde de One Piece ont pour principale caractéristique d’être uniques et intéressants.
L'équipage de Mugiwara.
-Monkey-D Luffy:
Anniversaire : 5 mai, 17 ans
Signe astrologique : taureau
Taille : 1,72 m
Originaire : Fushia
Garçon un peu simplet, pas toujours réfléchi, mais toujours prêt à venir en aide à ceux qui en on besoin. Il n’hésite pas à mettre sa vie en jeu pour ses convictions. Son trésor son chapeau de paille qu’il ne quitte jamais; cadeau donné par le Corsaire Shanks le Roux(par ailleur il doit lui rendre) si par malheur quelqu'un vient a l'abimer il rentre dans ne rage folle! Son intégrité lui accorde le respect, l’admiration et l’amitié des membres de son équipe pour qui il représente le meilleur des capitaines.
Luffy rêve de devenir le « seigneur des pirates » en trouvant le « one piece ».
Dans son village natal, il a fait la connaissance de Shanks le roux, pirate au grand cœur, qu’il considère comme son idole et ami, mais celui-ci n'a jamais voulut le prendre dans son équipage. Et lors d'une des raillir de Shanks Luffy avale par accident un fruit du démon, le fruit du « caoutchoutier » le rendant homme élastique mais aussi doué pour la nage qu'une enclume de 25 milles tonnes lol!!
Comment devenir le seigneur des pirates quand on ne peux pas nager????
Mais cett question est sans importance pour notre capitaine car ce n'est qu'un détail!!!
-Roronoa Zorro :
Anniversaire : 11 novembre, 19 ans
Signe astrologique : scorpion
Taille : 1,79 m
Originaire : ??
Escrimeur de grand talent, il a la particularité de se battre avec trois sabres. Très déterminé, il ne se laisse jamais abattre, c'est d'ailleur comme ca que l'on rencontre le chasseur de pirate Roronoa Zorro et a pour habitude de tirer des leçons de ses échecs.Sa droiture le pousse à toujours se dépasser.
Enfant, il appartenait à une école d’escrimeur dirigé par un certain Kôshirô. Bien que le meilleur de tous les élèves, il ne parvenait jamais à vaincre la fille de Kôshirô, Kuina. Lors d’un duel que Kuina gagna encore une fois, elle se confia à lui sur le fait qu’en grandissant, les garçons deviendraient plus fort qu’elle et qu’elle ne pourrait pas réaliser son rêve de devenir la plus grande escrimeuse du monde. Zorro lui remonta le moral à sa façon et prit le pari qu’un jour il réussirait à la vaincre. Mais cela n'arrivera jaais car elle tomba dans l'escalier et en mourra. Zorro se jura alors de devenir le plus grand escrimeur du monde afin que même Kuina entende son nom de là ou elle est et qu'elle réalise son réve. Quand il rencontre Luffy, il est prisonnier par le colonel Morgan pour avoir protéger une petite fille, il doit faire 40 jours de pilotie sans boire ni manger. C’est parce que les ambitions de Luffy sont à la hauteur des siennes qu’il accepte de faire partie de son équipage.
-Nami:
Anniversaire : 3 juillet, 18 ans
Signe astrologique : cancer
Taille : 1,69 m
Originaire : Kokoyashi
L'une des meilleures navigatrice, cartologue (son réve est de dessiner une carte entiére de la terre) et météorologue. D’un comportement plus posé que celui des autres. C'est la plus radine de tout l'équipage, on la rencontre pour la premiere fois comme voleuse de pirate, elle est omnubilé par l'argent.
Nami fut recueillie par une ancienne marine, en compagnie d’une autre petite fille mais la pauvreté de sa mère adoptive la faisait souffrir, quand un pirate du nom d’Arlong, homme poisson, arriva sur leur île. Celui-ci décréta un impôt pour chaque habitant de l’île. Malheuresement leur mére adoptive ne pouvais pas payer la somme. Arlongu décida de tuer les personnes qui ne pouvais pas payer donc Bellmère. Arlong décide donc de la faire entrer de force dans son équipage, en temps que cartographe. Nami revint dans son village avec le tatouage d’Arlong, signe de son appartenance à l’équipage, et une liasse de billet. Les habitants du village, la croyant insensible à la mort de sa mère, la rejetèrent mais ils ignoraient encore qu’elle avait fait un marché avec Arlong…Au début, elle rentre dans l’équipage de Luffy dans le simple but d’amasser un trésor qu’elle leur dérobera ensuite, mais Luffy ne l’entend pas de cette oreille et se mêlera a son histoire.
Ses oeuvres:
-1992 : Wanted!
-1993 : kami kara mirai no puresento
-1993 : Ikki Yakô
-1994 : Monsters
-1996 : Romance Dawn
-1997 : One Piece , Animé : One Piece
-Il est né le 1er Janvier 1975 dans la préfecture de Kumamoto. Fasciné dés son plus jeune age par les vikings et les pirates. Et dès l'âge de 4 ans, le jeune Eiichirô désire devenir mangaka.
-A l'âge de 17 ans il reçoit le 44ème Tezuka Awards pour sa nouvelle "Wanted!"; une histoire de western où le héros est hanté par le fantôme d'un homme qu'il a tué.
-Sa première publication professionnelle fut "kami kara mirai no puresento" (un cadeau de dieu pour l'avenir), une histoire où le héros se voit remettre un étrange carnet lui prédisant son avenir par Dieu.
-En 1993, il gagne le concours de talent mensuel avec la nouvelle intitulée "Ikki Yakô" (le voyage d'une nuit pour un diable), une histoire de samurai.
-En 1994 il abandonne l'université, se rend à Tôkyô pour devenir l'assistant de trois mangakas.
+Shinobu Kaitani : Midoriyama Police Gang
+Masaya Tokuhiro : Jungle no ôja tar-chan, Mizu no tomodachi kapparman
+Nobuhiro Watsuki : Kenshin
-Tout en étant assistant il publie deux nouvelles.
+En automne 1994 "Monsters", mêlant western, samurai et fantastique.
+En été 1996 la première version de "Romance Dawn", une ébauche de ce que sera One Piece.
-Dans le numéro 41 du Weekly Jump de 1996 parait la deuxième version de "Romance Dawn", considérée comme étant le "chapitre 0" de One Piece.
-One Piece débutera quant à lui dans le numéro 34 du Weekly Jump de 1997. Le manga devient très vite un incontournable au Japon et est considéré comme le successeur de Dragon Ball de Akira Toriyama, le mentor de Oda. De nos jours Oda est un des rares mangaka à avoir dépassé la barre des 100 millions de manga vendus pour une oeuvre au Japon.
En 2004 il se marie avec Chiaki Inaba, une actrice ayant doublé Nami dans un épisode spécial du Jump Festa.
Janvier:
-Oshôgastu:
Fête du nouvel an se déroulant sur trois jour du 1 au 3 janvier. Pendant cette période quasi toute les infrastructures ferment(les personnes vont rejoindre leurs familles).
A partir de mi decembre, les personne commence déjà à envoyer les cartes de voeux, car les japonais adresse leur voeux a toute leurs famille ainsi qu'a tout leurs collégues et amis.
Le 1 janvier, commence par la visite Hatsumôde(lieu saint japonais) où ont lieu les prières, ils apportent avec eux les talisments qu'ils bruleront.(car les talisments cervant a les protéger ils ont emmagasiné beaucoup de ki maléfique et doivent donc être brulés) et en rachètent de nouveaux pour les protéger tout au long de l'année.
Chaque année, l'ensemble des temples et des sanctuaires du Japon, accueillent près de 90 millions de visiteurs sur la seule période d'Oshôgatsu!
Osechi ryôri(cuisine japonais du nouvel an), est composé d'ingrédiant qui sont de bienveillance pour l'année comme, comme la daurade, les oeufs de hareng, les fruits de mer, les haricots confits, des racines de lotus, des pousses de bambou, et des algues.
Une soupe appelée ozôni, faite de légumes, de poisson et de mochi (gâteaux de riz gluant cuit à la vapeur et pilé), accompagne généralement le repas qui est bien sûr copieusement arrosé de toso (sake épicé).
Généralement peu de cadeau sont offet pendant cette période, mais il est de coutume de donner une généreuse enveloppe d'argent.
Le 7 janvier prend fin les fêtes du nouvel an, et toutes les décoartions sont brulées dans une ambiance joyeuse.
-Seiji no hi:
Rite de passage à l'age adulte. Son origine vient de la religion shintô, le gempuku.
Il fut instauré officiellement en 1948 et avait lieu chaque année le 15 du mois de janvier jusqu'en 1999.
Depuis l'an 2000 le "jour de la majorité" se déroule chaque année le second lundi du mois de janvier.
Jusqu'au XIXe siècle les garçons issus d'une famille de samouraï recoivent entre 10 et 16 ans un chapeau (eboshi) et un nom d'adulte au cours d'une cérémonie marquant leur passage dans le monde des adultes.
A l'issue du gempuku, les garçons devenaient des membres à part entière de la communauté; ils pouvaient notamment se marier et participer aux affaires politiques et religieuses.
Quant aux filles, elles étaient déclarées bonnes à marier entre 12 et 16 ans au cours d'une cérémonie de passage à l'âge adulte appelée mogi(revêtir le kimono).
Février:
-Setsubun:
Arrivé du printemps, pendant cette fête la purification des demeur par des prêtres shinto a lieu.
-Kenkoku Kinen Bi:
Depuis 1966, le 11 février est officiellement le jour anniversaire de la fondation de l'état japonais par l'empereur Jimmu (660 avant JC).
-Honmei chokorêto:
Le 14 février les femmes offrent des chocolats aux personnes qu'elles aprécient.
Le but de la maneuvre et de prendre une image en noir et blanc et d'aporter de la couleur, du relief et des ombres aux paysages ou personnages présent sur cette image.
C'est un travaille long si long veux obtenir de la qualité, il demande de bien choisir les couleur de bien trouver la source de lumiére et de réussir a exprimer les émosion du déssinateur ou du mangaka.
L'image de départ.
Aprés colo.
Beaucoup de personne sur les forum demandent souvent; "cela sert à quoi de faire ca?". Mais cela sert a quoi d'écrire, de composer, de dessiner, d'aller se promener, ou je ne sais encore quels activitées. Ce n'st juste qu'un passe temps, là pour nous détendre et nous amuser.
Les différent logiciel, que l'on peut utilser, sont Gimp entiérement gratuit(bon pour le début) où encore Photoshop, logiciel payant., certain comme a si mettre avec illustrator(logiciel payant) c'est un logiciel qui utilise les vectoriels et donc les gammes d'ombres sont plus naturel d'irons-nous.
Voilà j'espere vous avoir éclairé un peu dans le monde de la colo.
1. Neikma le 07-01-2011 à 17:32:56
Salut,
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je dirais qu'il a l'air... moins enragé je drirais, après la coloration. Tu aurais peut-être du faire son contour de l'oeil un peu plus foncé.
Mais c'est peut-être entièrement faux. Je n'en sais rien je suis parfaitement nulle en dessin!!
Juste un petit com, comme ça. En tous cas, très beau travail quand même =D
Commentaires